I am a Saucy Salamander...

Moins de trois semaines pour soumettre votre papier peint

À chaque cycle de développement, l’équipe de design se tourne vers la communauté pour garnir son portefeuille de fonds d’écran. Vous avez la fibre artistique en vous ? Soumettez-leur votre création avant le 16 août et courrez la chance de la voir intégrée dans Ubuntu 13.10 !

Il ne s’agit toutefois pas ici de choisir un nouveau papier peint par défaut pour la prochaine version stable d’Ubuntu ; celui-ci est plutôt créé par l’équipe de design de Canonical. La présente demande de contributions vise, de son côté, à peupler la collection d’une dizaine à une quinzaine de fonds d’écran disponibles de base avec la distribution, dans l’outil de personnalisation Apparence.

Sans être un concours — il n’y a aucun prix à gagner en participant à cet appel, sinon la fierté d’avoir participé à un projet d’envergure mondiale –, quelques instructions doivent être prises en compte pour proposer votre papier peint. Entres autres :

  1. Votre fond d’écran ne devrait pas être trop chargé et rempli de trop de couleurs et formes différentes. Une tonalité similaire sur l’ensemble de l’image est favorisée ;
  2. Votre image devrait attirer le regard sur un point précis ou une zone précise ; ceci devrait vous aider à ne pas l’encombrer avec trop de détails ;
  3. Les bords supérieur et gauche peuvent être couverts par un panneau ou par la barre des lanceurs. Évitez alors de placer un élément visuellement important dans ces zones ;
  4. La résolution minimale exigée pour faire partie de la sélection finale est 2560×1600. Cependant, votre papier peint sera vu dans des résolutions très variées. Avant de soumettre votre création, visualisez-la dans diverses résolutions ;
  5. La soumission ne doit pas contenir de numéro de version et devrait limiter l’usage du logo Ubuntu.

L’ensemble des instructions est disponible (en anglais) dans le wiki d’Ubuntu.

Afin de garder le nombre de contributions à un niveau gérable, vous ne pouvez soumettre qu’un seul papier peint de votre création. Toutes les soumissions doivent être publiées sous la licence Creative Commons 3.0 Partage à l’identique (CC BY-SA) ; si votre création est dérivée du travail d’un autre, vous devez l’indiquer au moment de la soumission. Enfin, seules les images postées dans la page Flickr du groupe avant le 16 août à 18h00 GMT seront prises en compte lors de la sélection.

Les papiers peints sélectionnés seront intégrés dans l’image de base d’Ubuntu à partir du 29 août.

 

Quelques contributions déjà proposées, pour vous inspirer :

and socially acceptable
christina aguilera weight loss Signet Jewelers’ CEO Discusses F4Q 2014 Results

can come across approach country
miranda lambert weight lossFinding Top quality Wholesale Fashion Accessories

5 réflexions sur “ Moins de trois semaines pour soumettre votre papier peint ”

      1. Si tu soumets quelque chose, n’hésite pas à donner le lien pour que l’on puisse admirer. :)

  1. Une chose que je regrette quelque peu, avec ces sélections bis-annuelles, c’est qu’elles se font sur un service externe (Flickr) plutôt que sur une plateforme interne. Ça signifie qu’il faut encore s’inscrire auprès d’un autre service, plutôt que réutiliser son compte Ubuntu One déjà utilisé avec Ubuntu One/LaunchPad et les autres services de Canonical.

    En même temps, avoir recours à Flickr offre une meilleure visibilité auprès de gens qui n’utilisent pas Ubuntu et qui souhaiteraient quand même participer au projet…

    1. C’est justement ce qui m’a découragé de participer à cette sélection… Déjà quand j’ai vu qu’il me fallait utiliser un compte Yahoo! pour poster sur Flickr! j’ai été un peu refroidi. J’ai abandonné quand j’ai vu que chez Yahoo! il fallait donner non seulement son nom, son prénom et sa date de naissance (passe encore), mais aussi son numéro de téléphone pour s’inscrire !!!

Les commentaires sont fermés.