3_special

Bientôt un smartphone Ubuntu ?

Ubuntu pourrait dévoiler un premier téléphone avec Ubuntu Touch. Un compte à rebours sur la page officielle d’Ubuntu est apparu durant quelques heures avant de disparaître. Ce compteur indiquait une annonce probable pour lundi prochain, probablement sous le nom de « Edge ».

Pour ceux qui l’auraient manquée, on retrouvait sur la page d’accueil du site d’Ubuntu la bannière suivante :

Ubuntu Edge

Depuis, cette image a disparu. Un internaute a récemment fouillé le site d’Ubuntu à la recherche d’indices, et autant dire que sa recherche a été plutôt fructueuse. On retrouve ainsi plusieurs images d’un possible smartphone dans un répertoire nommé « edge » — ce répertoire a depuis été rendu inaccessible. On retrouve sur ces photos les deux lignes pointillées obliques comme sur la bannière du décompte.

Ce ne sont encore que des rumeurs, et nous devrions en savoir plus lundi. Une interview récente de Mark Shuttleworth publiée aujourd’hui rappelle qu’il devrait y avoir au lancement d’Ubuntu Touch quatre appareils disponibles, dont un moyen de gamme et un haut de gamme.

8 réflexions sur “ Bientôt un smartphone Ubuntu ? ”

  1. cette fuite doit être une erreur de conocial, il n’ont pas pour politique de com la dispersion de rumeurs….

    en tout cas j’aime le design, étant plutôt pour le minimalisme et la simplicité . bon maintenant on à plus qu’à attendre la fiche technique pour se faire une idée précise .

  2. Bravo pour le leak. Il est est vachement futé cet internaute qui a su où chercher ;-) Ce téléphone est magnifique. Côté design (soft et hard), Canonical Ubuntu Touch est au top. Que le fonctionnement soit à la hauteur et le succès sera assuré, puisque Mark Shuttleworth a déjà « prépositionné » ses devices sur les 5 continents.

        1. On aura plus d’informations Lundi. Pour le moment nous avons juste ces quelques photos mais sans aucune autre information.

Laisser un commentaire