Live DVD Fr

DVD d’Ubuntu 13.04 en français… Merci Ubuntu-fr!

Comme tous les ans, l’association Ubuntu-fr modifie les images d’installation d’Ubuntu et vend des DVD avec Ubuntu entièrement en français. La version 13.04 est maintenant disponible depuis quelques jours.

Les images des médias officiels d’installation d’Ubuntu sont disponibles dans le site officiel d’Ubuntu (http://www.ubuntu.com). Toutefois, ils ne sont que partiellement traduits en français. Seules des parties des fichiers de traduction de chaque langue sont inclus dans les médias officiels, afin de réduire la taille des fichiers d’images. Même s’il est possible de récupérer les traductions manquantes après l’installation d’Ubuntu dans un ordinateur, cette situation peut néanmoins être gênante pour ceux qui utilisent fréquemment une session live ou qui possèdent un ordinateur rarement connecté à Internet.

L’association Ubuntu-fr s’affaire donc, avec chaque nouvelle version d’Ubuntu, de créer des médias d’installation en version complètement francisée. Il inclut également un outil d’information complémentaire sur le fonctionnement des recherches en ligne d’Ubuntu.

Vous pouvez retrouver dès maintenant la version 13.04 d’Ubuntu francophone en format DVD en éditions 32-bits et, pour la première fois, en 64-bits dans la boutique en ligne de l’association. Pour 1€ (hors frais de port), vous recevez un ensemble de deux DVD — l’un en édition 32-bits et l’autre en édition 64-bits. La boutique propose également des ensembles de 10 DVD, tous en édition 32-bits ou 64-bits.

Pour les association, GULL, BDE, LoCoTeam et toute organisation non commerciale, l’association Ubuntu-fr vous invite à la contacter directement pour des livraisons en plus grandes quantités.

8 réflexions sur “ DVD d’Ubuntu 13.04 en français… Merci Ubuntu-fr! ”

  1. Dommage qu’il n’y ait que la version Unity de disponible, j’aurais bien pris celle avec Gnome-Shell.

  2. [NB : Il me semble qu’ils ont aussi fait quelques modif supplémentaires ?]

    C’est à dire ? les fonctions de recherche Amazone enlevés ? pourquoi ne pas détailler les modifs ?

    1. Désolé, j’ai publie l’article plus tôt que prévu, cette note entre crochets était réservée aux rédacteurs :p . Petite erreur de ma part donc. J’ai corrigé et complété l’article.

    2. @hatchoum tu as raison de préciser que le ballot-screen développé par quelques ubunteros est inclus dans cette version francisée d’Ubuntu

  3. @gilles Le site d’ubuntu-fr.org ne propose généralement que le téléchargement de la dernière LTS (12.04) et de la dernière version intermédiaire (13.04).

    En revanche, tu peux utiliser cette astuce : débute le téléchargement ( http://ubuntu-fr.org/telechargement?action=dl ) puis fait clique droit sur la barre de téléchargement de l’iso et fait « copier l’adresse d’origine du téléchargement. Tu auras quelque comme:
    http://www-ftp.lip6.fr/pub/linux/distributions/Ubuntu/releases/13.04/ubuntu-13.04-desktop-i386.iso
    que tu peux remplacer par :
    www-ftp.lip6.fr/pub/linux/distributions/Ubuntu/releases/12.10/ubuntu-12.10-desktop-i386.iso

Laisser un commentaire