Le retour de la salamandre ! | Ubuntuser.com

Hier était le jour de la sortie de la version finale d’Ubuntu 13.04. Tandis qu’un cycle de développement s’achève, un autre débute ! Mark Shuttleworth en a profité pour dévoiler le nom de code de ce nouveau cycle : The Saucy Salamander.

Ce nom de code pourrait être traduit en français par « la salamandre délurée ». Mark Shuttleworth explique ainsi ce choix dans son blog personnel :

La salamandre est l’une des créatures les plus magiques ; elles sont un fort indicateur d’un environnement pur [neuf, en parfaite condition], ce qui est une façon appropriée de décrire le nouveau monde émergeant autour d’Ubuntu Touch — des nouvelles applications, un nouveau SDK, une interface claire et magnifique.

Il ajoute que ce nom évoque « des courants clairs, propres » dans lesquels nagent les salamandres et fait penser à l’écosystème mobile qui se construit autour d’Ubuntu : il est neuf, original, vierge.

Cependant, les objectifs et les lignes directrices élaborés autour de ce nouvel environnement sont aussi audacieux, aventureux et novateurs. On n’a qu’à penser aux récentes annonces pour l’illustrer : Unity Next, qui sera une réécriture de l’interface Unity afin d’être portable et adaptable à son support ; Mir, qui remplacera le serveur graphique X.org ; les nombreuses applications en cours de développement pour inaugurer la plateforme mobile Ubuntu Touch… Ils s’échappent à la tradition et à l’habitude. « The Saucy Salamander » fera place à un monde inexploré, tout en étant solide et d’avant-garde.

Mais la salamandre n’a-t-elle pas déjà été la mascotte d’un précédent cycle de développement ? Ceux qui ont bonne mémoire se rappelleront sans doute que durant son développement, Ubuntu 6.10 était surnommée « The Edgy Eft », la salamandre nerveuse. En fait, « eft » est le nom donné à au triton à l’état larvaire (les tritons et les salamandres font partie de la même famille). Réutiliser une même mascotte est surprenant, mais démontre aussi l’évolution qu’a suivi Ubuntu depuis les sept dernières années et la maturité qu’elle a acquise.

———-
Source : The Supercalifragilisticexpialidocious Scorpionfish. Not., MarkShuttleworth.com

and a enviroment that screams creativity
snooki weight loss 12 Day Grapefruit Diet Menu