Unity Tweak Tool dans Unity

Unity Tweak Tool: maintenant disponible dans la Logithèque

On parlait en janvier dernier d’un utilitaire nommé Unity Tweak Tool, dont le but est de personnaliser l’interface Unity. Le logiciel est maintenant disponible directement depuis la Logithèque, pour Ubuntu 13.04.

Plus besoin d’aller trifouiller dans les arcanes de l’Éditeur Dconf ou de CompizConfig Settings Manager pour chercher les paramètres les plus populaires à personnaliser pour Unity. L’outil Unity Tweak Tool, développé par l’équipe Freyja, propose une interface claire, propre et intuitive.

Unity Tweak Tool fait maintenant partie des logiciels présents dans les dépôts officiels d’Ubuntu 13.04, dont la version finale devrait être disponible au mois d’avril. Ceci signifie donc que l’utilitaire peut être installé dans Ubuntu à partir de la Logithèque sans devoir ajouter de source de logiciels supplémentaire. Cet ajout dans les dépôts officiels devrait rendre cet outil plus accessible à davantage d’utilisateurs avides de personnalisation.

Référez-vous à notre article de janvier dernier pour en connaitre plus sur les fonctionnalités de Unity Tweak Tool.

 

Unity Tweak Tool est maintenant dans la Logithèque

 

Installation

Ubuntu 13.04 (The Raring Ringtail)

Les utilisateurs d’Ubuntu 13.04 retrouvent Unity Tweak Tool directement dans la Logithèque. Il suffit d’effectuer une recherche à l’aide du nom du logiciel (unity tweak tool) pour le voir apparaître dans la liste des logiciels disponibles.

Pour les amateurs de la ligne de commande, Unity Tweak Tool peut aussi être installé en terminal par apt-get. Le nom du paquet est simplement unity-tweak-tool :

sudo apt-get install unity-tweak-tool

 

Ubuntu 12.10

L’ajout d’un dépôt PPA est néanmoins toujours requis pour Ubuntu 12.10 ; Unity Tweak Tool n’a pas été rétro-porté dans les dépôts officiels d’Ubuntu 12.10. Pour procéder à l’installation du logiciel dans cette version d’Ubuntu, exécutez les commandes suivantes dans un terminal :

sudo add-apt-repository ppa:freyja-dev/unity-tweak-tool-daily
sudo apt-get update
sudo apt-get install unity-tweak-tool

Unity Tweak Tool se trouvera ensuite dans votre tableau de bord.

 

Ubuntu 12.04 LTS

Unity Tweak Tool n’est pas disponible pour Ubuntu 12.04 LTS, les efforts d’adaptation du logiciel étant trop importants pour le rendre compatible avec la dernière version LTS d’Ubuntu. Pour les utilisateurs de la dernière version LTS d’Ubuntu actuellement soutenue, d’autres logiciels tels Ubuntu Tweak et Unsettings sont disponibles à travers leur PPA respectif.

———-

Source: WebUpd8

laid back look goes great with Greek sandals or wedge heels
rob kardashian weight loss How to Dress An Apple Shaped Figure

tips for parents when looking for preteen lingerie
weight loss tipsHurricane Would Present an Interesting Legal Question