L'assembleur HP se met aux PC avec Ubuntu en Europe

HP se met aussi aux ordinateurs sous Ubuntu

Alors que Dell fait la manchette ces temps-ci avec son XPS 13 Developers Edition, d’autres assembleurs s’intéressent à livrer Ubuntu pré-installé dans leurs ordinateurs. C’est entre autre le cas de HP, qui vient de sortir un tout-en-un à 349£ au Royaume-Uni.

Chris Kenyon, vice-président des ventes et du développement d’entreprise chez Canonical, faisait l’annonce, lors du dernier UDS en octobre dernier, des bonnes performances de ventes de HP avec Ubuntu en Asie. Suite à ce succès, HP se joint maintenant à ASUS et Dell pour livrer des ordinateurs avec Ubuntu sur le marché européen.

Un premier tout-en-un (all-in-one) de l’entreprise de Palo Alto arrive au Royaume-Uni. Le HP Pavilion 20 (20-b101ea) n’est certes pas un foudre de guerre ; de fait, il s’adresse d’abord à un marché d’entrée de gamme, qui saura satisfaire les gens en recherche d’un ordinateur de travail bureautique, de navigation dans Internet ou de station multimédia pour écouter de la musique et regarder des films.

HP Pavilion 20 (20-b101ea)

 

Spécifications techinques:

  • Processeur: AMD E1-1200 APU @ 1.4Ghz (double coeur)
  • Puce graphique: AMD Radeon HD 7310 Graphics intégrée
  • Mémoire vive: 4 Go DDR3 mono-canal (8 Go en option)
  • Stockage: disque dur de 500 Go @ 7200 tours par minute
  • Moniteur: panoramique 16:9 de 20 pouces HD+ WLED (1600 x 900)
  • Graveur DVD, webcam, entrée microphone et sortie casque… Plus d’informations sur le site de HP UK.

En terme de performances, ce processeur de AMD est comparable aux offres récentes des modèles Atom d’Intel, alors que la puce graphique se rapproche des solutions intégrées Ion de nVidia. Si ces caractéristiques sont trop justes pour les amateurs de jeux vidéo gourmands en ressources ou les éditeurs de vidéo, elles permettent néanmoins de faire fonctionner Ubuntu avec l’interface Unity sans problème.

Côté ports, ce Pavilion 20 vient avec 4 ports USB 2.0, 2 ports USB 3.0 et un lecteur de cartes 6-en-1. Côté réseau, il est doté d’une carte WiFi compatible avec les normes B/G/N et d’une carte Ethernet compatible 10/100/1000. HP propose 2 ans de garantie sur ce matériel.

Selon Geek.com, HP pourrait être tentée d’étendre son offre aussi sur le marché nord-américain avec un modèle similaire.

———-

Sources: OMG! Ubuntu! et Geek.com

3 réflexions sur “ HP se met aussi aux ordinateurs sous Ubuntu ”

  1. HP, c’est déjà mon fournisseur officiel d’imprimante, que je conseille à toutes les personnes que je passe sous ubuntu. Si en plus, ils se décident à faire des PC bien compatibles…
    Par contre… je ne me ferai jamais au orange ubuntu… je préférai même le marron vieillot d’avant… (heureusement que la personnalisation est aisée)

Laisser un commentaire