Nouveaux icônes Ubuntu

Ubuntu 13.04 : De nouvelles icônes et un nouveau fond d’écran.

Cinq nouvelles icônes viennent d’être publiées pour être intégrées dans la prochaine version d’Ubuntu, ainsi qu’un nouveau fond d’écran.

Ces cinq nouvelles icônes ont été publiés aujourd’hui. Elles font partie d’une première touche qui devrait inclure des changements plus importants d’ici les 6 prochains mois. On attend notamment le nouveau jeu d’icônes complet et quelques améliorations de l’interface.

Un aperçu de l’interface a également été publié :

 

Preview icones

 

Outre les icônes d’Ubuntu, de la Logithèque, du gestionnaire de mise à jour et du gestionnaire de fichiers, on retrouve également une nouvelle icône pour les espaces de travail qui changera d’état selon l’espace de travail sélectionné.

Le cadre et l’effet de surbrillance présent autour des icônes dans le lanceur et dans le sélecteur de fenêtres ont également subi un petit lifting.

Enfin, on remarque le présence du logo Ubuntu à la place de l’ancien logo du menu système.

 

Un nouveau fond d’écran

Alors qu’habituellement le nouveau fond d’écran n’est publié qu’à la fin de la période de développement, on a droit cette fois à une publication beaucoup plus précoce. Ce nouvel arrière-plan reste dans la même ligné que celui des précédentes versions. Pas de surprise ici.

 

Ubuntu 13.04 : Fond d'écran

 

9 réflexions sur “ Ubuntu 13.04 : De nouvelles icônes et un nouveau fond d’écran. ”

  1. Pour ceux qui sont intéressés à tester ce nouveau look dès maintenant, Sam Hewitt de OMG! Ubuntu! a publié une méthode simple pour appliquer les modifications à Unity 6 dans Ubuntu 12.10. Je vous en fais la traduction à l’arrache:

    1. Téléchargez les fichiers modifiés de Unity 6;
    2. Extrayez le dossier « raring-design-assets » contenu de l’archive ;
    3. Copiez, en mode administrateur, le contenu du dossier « raring-design-assets/assets » vers le dossier /usr/share/unity/6. Pour ce faire, utilisez un gestionnaire de fichiers exécuté en mode administrateur (gksudo nautilus) ou exécutez la commande suivante:
      cd /raring-design-assets/assets
      sudo cp -r * /usr/share/unity/6

      Remplacez les fichiers existants ;

    4. Fermez puis ouvrez à nouveau votre session.

    Pour revenir à l’ancien design — ou plutôt, l’actuel design –, réinstallez le paquet unity-common, qui restaurera les fichiers qui auront été modifiés. Pour ce faire, dans un terminal, exécutez la commande suivante:

    sudo apt-get install –reinstall unity-common
  2. Wow! Quelle évolution un nouveau fond d’écran, je suis bouche bée! Ils ont surement travailler de pénibles heures pour trouver ça.

    Pourtant, quand je test Ubuntu, je suis très déçu par la gestion d’énergie qui ferme l’écran peut importe que tu utiles ou pas ton pc. Et ça va faire juste depuis le début que c’est comme ça. un petit xset -dpms cela est-t-il si dur que ça à mettre quelque par par défaut.

    Et j’en passe des meilleurs.

  3. En fait, j’imagine que ce n’est un « A » que lorsqu’il charge quelque chose, sinon c’est juste un « ^ », c’est ça ? (dans ce cas, je trouve que c’est pas très intuitif)

  4. A….pplications ou Apps pour reprendre un terme qui devient commun. C’est pas forcément le mieux en effet de symboliser un icône avec une lettre car c’est pas neutre par rapport au différentes langues.

  5. Savez-vous ( Je parle à vous, monsieur l’administrateur ! :D ) si les icones seront en HD ? Je veux dire pour le moment, quand on augmente la taille du launcher à plus de 48 pixels, les icones deviennent flous ( pas toutes, mais par exemple le dash, nautilus, mais pas empathy… )

  6. Le A est pour applications, of course, mais il me fait un peu penser au A du Applications du système de Apple, ce qui m’Agace quand même un peu étant donné que je suis en phase migratoire vers Linux.

Laisser un commentaire